L'homme entre terre et ciel ; nature, écologie et spiritualité

Couverture du livre « L'homme entre terre et ciel ; nature, écologie et spiritualité » de Jean-Marie Pelt aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

la crise écologique est là : l'homme s'autodétruit et détruit la planète qu'il habite.

par-delà les raisons techniques de cette situation, c'est la séparation de l'homme de la nature qui est en cause, c'est son égocentrisme qui est en cause. ce recueil de textes des plus grands écologistes humanistes de notre temps pointe vers la vision juste d'un homme inséré dans la création, est partie prenante des forces qui régissent la vie et le cosmos, et nous dirige vers l'action juste permettant de trouver l'harmonie.