L'évolution de la matière à la conscience

Couverture du livre « L'évolution de la matière à la conscience » de Jean-Marie Beduin aux éditions Diffusion Rosicrucienne
  • Nombre de pages : 98
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Ce livre nous offre une réflexion à la fois scientifique et spirituelle sur l'évolution.

Ce vaste et passionnant sujet nous incite à examiner la question de nos origines, mais aussi celle de notre destinée. Quelle est donc cette force mystérieuse qui transforme l'univers, la terre et les espèces qui y vivent ? Et pourquoi cette force agit-elle ? Quel est le rôle de la sélection naturelle, celui de la génétique ? La science peut-elle, sans la spiritualité, expliquer réellement les mécanismes de l'évolution ? Et si l'évolution n'est pas seulement un phénomène physique, quel est alors son sens véritable, sa finalité ? De telles questions amènent l'auteur à réfléchir sur l'évolution de la conscience humaine, évoquant alors le plan divin auquel l'homme participe.