L'évangile essénien de la paix ; l'enseignement des élus

Couverture du livre « L'évangile essénien de la paix ; l'enseignement des élus » de Edmond Bordeaux Szekely aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre

Ce livre 4, L'Enseignement des Élus, contient un nouveau fragment du texte complet qui existe sous forme d'un manuscrit en araméen, présent dans les Archives Secrètes, et d'un autre manuscrit, rédigé en ancien slavique, qui se trouve dans la Librairie Royale des Habsbourg. Le Dr Székely souhaitait que la réalité vivante de ces vérités éternelles s'affirme par elle-même, sans commentaires. Il disait, dans sa préface à la première édition londonienne du Livre 1, en 1937 : "Nous avons édité cette partie avant les autres, car c'est bipartie dont l'humanité souffrante a le plus besoin aujourd'hui". Peut-être que, de la même façon, soixante-dix ans après, notre monde troublé trouvera matière à progresser avec ce quatrième volume de l'Évangile essénien.