Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale

Couverture du livre « Lettre ouverte au ministre de l'Education nationale » de Sylvain Grandserre aux éditions Chronique Sociale

« Monsieur le Ministre, arrêtez ! Ne nous appliquez pas ces recettes libérales déjà si désastreuses en économie ! Stoppez ces mesures qui nous font à la fois si mal... et si mal travailler ! Si mal quand nous sommes discrédités, infantilisés, caporalisés, calomniés, livrés à nous-mêmes... et à la vindicte populaire ! Et si mal travailler avec ces incessantes suppressions : classes, temps d'école, formation, crédits, emplois, carte scolaire et RASED.
Parents, enseignants, élus, formateurs : nous sommes nombreux à vous dire que vous ne pourrez pas faire l'Éducation sans les éducateurs. Voici les vingt raisons de la colère et autant de solutions pour s'en sortir. C'est en votre pouvoir. Il n'y a même que cela qui le justifie. »