Les vents de l'epreuve - poemes

Couverture du livre « Les vents de l'epreuve - poemes » de Kama Sywor Kamanda aux éditions Editions Universitaires Europeennes

«L'éternité sans cesse traverse nos pas et nos gestes comme le vent», affirme superbement Kama Sywor KAMANDA, poète de tous les exils mais aussi de tous les songes fertiles susceptibles d'y mettre fin car «il est des rêves de plénitude qui se rapprochent de l'immortalité». À ce ton solennel, lourd d'une sagesse millénaire, nous reconnaissons d'emblée un poète-prophète dont la parole sait s'incarner, se muscler d'images et se revêtir de l'immense épiderme de la sensualité.