Les tombeaux d'Alice

Couverture du livre « Les tombeaux d'Alice » de Laure Emmagues aux éditions Books On Demand

L'explosion dans nos coeurs. L'incendie de nos vies. Rengaine lancinante dans ma tête, mon ex-voto quand je serai riche : « À ma petite mère, à ma grande soeur ». À ma disposition, tous les tombeaux du monde. L'aztèque, traditionnel, la pyramide, l'urne, pour entreposer, classer, vénérer les trésors et les traces de sa vie. Devant ce tombeau multiforme que je lui dédie, à visiter au choix, au besoin, au hasard, devant cette photo préférée d'elle, je serai son Haniwa. Il manque « un rire aux larmes » à ma vie.