Les rêves et les moyens de les diriger

Couverture du livre « Les rêves et les moyens de les diriger » de Hervey De Saint-Denis aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Malgré toutes les découvertes qui sont intervenues depuis sa publication, le livre d'Hervey de Saint-Denys garde un caractère d'actualité très remarquable.

Un sens très subtil de l'observation, un esprit critique joint à une grande prudence et le souci constant de faire varier les conditions d'une expérience toujours difficile, ont conduit son auteur à des conclusion qui devraient intéresser les psychologues et les philosophes de notre temps.

Certes, Hervey de Saint-Denys ne nous présenterait plus le résultat de ses observations dans le même langage (...); mais cette terminologie, qui n'est plus de notre époque, ne nous empêche nullement de suivre sa pensée, de reconnaître la valeur de ses recherches. (Robert Desoille)