Couverture du livre « Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo ; comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication » de Romain Rissoan aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

"Le concept de ""réseau social"" a été inventé en 1954 par un anthropologue du nom de John A. Barnes. Le principe de réseau se définit par deux éléments : les contacts et les liaisons entre les contacts.

En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google, tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux outils pour en tirer avantages personnels et, dans le cadre de l'entreprise, profit et rentabilité, sans risquer d'exposer sa vie privée ou ternir sa e-réputation ?
Ce livre s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène pour l'utiliser à bon escient en fonction des besoins et attentes de chacun ; que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux.
Considérant les réseaux sociaux comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en trois parties : la première présente le fonctionnement des médias sociaux et ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la seconde partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook et Viadeo ; la troisième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux.
Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, incontournables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet."