Les remakes

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035843265

Découvrez Les remakes, le livre de Laurent Bourdon

Le courrier des auteurs

Laurent Bourdon répond à nos questions ! (19/09/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un curieux aimant faire partager ses curiosités. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les remakes, ces films souvent conspués à priori. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «"Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder, avec Tony Curtis, Jack Lemmon et Marylin Monroe, est le remake de "Fanfare d'amour", un film français de 1935, écrit par René Pujol, réalisé par Richard Pottier et interprété par Fernand Gravey, Julien Carette et Betty Stockfeld.» Sans commentaire. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? N'importe quelle musique, jouée à contretemps. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Ce goût pour la liberté d'aimer, ou pas, un film, même affublé de l'infamant qualificatif de «remake» !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com