Les plantes ; mon capital santé

Couverture du livre « Les plantes ; mon capital santé » de Antoine Rodriguez aux éditions Jepublie

Rester en bonne santé, par des gestes simples au quotidien est désormais accessible à tous. Apprendre à connaître son corps, apprendre à choisir les bons aliments et utiliser tous les outils que la nature a mis à notre disposition au profit de notre santé sont les thèmes développés dans cet ouvrage.Antoine Rodriguez, élève du célèbre centre Hippocratus à Montpellier, conseiller en phytothérapie-aromathérapie et plantes médicinales, vous livre ses conseils simples à comprendre et à appliquer, pour un premier pas vers la prise en charge de votre santé par la prévention et l'hygiène de vie. Cet ouvrage s'adresse à tous les lecteurs conscients et responsables, désireux de prendre soin de leur santé comme s'il s'agissait d'un capital précieux à préserver. À côté de toutes ces informations pratiques, Antoine Rodriguez transcrit les utilisations traditionnelles de certaines plantes. Des recettes qui ont toutes démontré leur efficacité dans le soulagement et la guérison de certains maux. Toutes les préparations inscrites dans l'ouvrage ont été testées par les amis, la famille, l'entourage de l'auteur devenu ainsi patient. Les résultats sont étonnants et démontrent parfaitement bien que Mère Nature nous a donné les armes pour rester en bonne santé, pour prévenir la maladie et éventuellement enrayer celle-ci. Les bénéfices engendrés par la vente de l'ouvrage seront entièrement reversés à l'association Céline pour l'amélioration des conditions d'hospitalisation d'enfants atteints de cancer et de leucémie.