Les plantes depolluantes

Couverture du livre « Les plantes depolluantes » de Vialard/Loppe aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

La pollution des espaces intérieurs dans lesquels nous vivons a une influence certaine sur notre santé. Aux nombreuses sources de pollution chimique s'ajoutent les ondes électromagnétiques. Des études scientifiques ont démontré que, grâce à leur métabolisme, de nombreuses plantes absorbent ces polluants et purifient l'air ambiant, le rendant ainsi moins nocif et plus respirable. En suivant les bons conseils de Noémie, vous saurez enfin quelle plante choisir pour chaque pièce de la maison et chaque type de polluant, et découvrirez les modes de culture adaptés.

La nouvelle collection Jardin destinée à un très large public, Les Bons Gestes de Noémie, prône le « jardinage plaisir », pour réaliser les projets qui tiennent à coeur. En mixant de façon équilibrée l'inspiration et la technique, elle permet de combiner deux aspirations très complémentaires, présentes chez tous les jardiniers amateurs. La présentation des ouvrages se veut accessible, claire et agréable. Sur chaque double page : un projet au jardin, une grande photographie de la plante en situation, un pas à pas en trois ou quatre gestes, les trucs de Noémie en encadrés, avec conseils, astuces, tours de mains, anecdotes, variantes.