Les moineaux

Couverture du livre « Les moineaux » de Georges Olioso et Mireille Olioso aux éditions Delachaux & Niestle

innombrables, petits et modestes, les moineaux
n'en méritent pas moins l'intérêt des hommes.
ils n'excellent en rien, certes, mais sont capables de beaucoup. robustes, ils savent faire preuve d'ingéniosité pour se procurer leur pitance et survivre dans des conditions de vie... Voir plus

innombrables, petits et modestes, les moineaux
n'en méritent pas moins l'intérêt des hommes.
ils n'excellent en rien, certes, mais sont capables de beaucoup. robustes, ils savent faire preuve d'ingéniosité pour se procurer leur pitance et survivre dans des conditions de vie souvent
hostiles. a travers cet ouvrage à l'iconographie riche, le lecteur apprend à mieux connaître cinq espèces (sur les trente-six existantes !) qui se reproduisent en europe, certaines étant faciles à observer et à identifier, car vivant à longueur d'années dans nos villes et nos villages.
complet, précis, convivial, cet ouvrage convient à tous les publics. il permet de mieux comprendre les moeurs de certaines espèces tout en incitant à l'observation et à la protection.