Les métiers oubliés à travers l'art

Couverture du livre « Les métiers oubliés à travers l'art » de Caroline Larroche aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

Avec la modification de la société, certains métiers se sont raréfiés, parfois jusqu'à s'éteindre complètement. Ce sont ces métiers que Caroline Larroche nous propose de redécouvrir au travers d'une riche sélection d'oeuvres d'art signées par des artistes majeurs. Grâce à cette mise en contexte et aux explications de l'auteure, il est facile de comprendre le rôle que ces personnes tenaient dans la société. Une plongée picturale dans la France pittoresque des siècles derniers !