Les meriens, rechauffement climatique, vivre sur ou sous les mers

Couverture du livre « Les meriens, rechauffement climatique, vivre sur ou sous les mers » de Rene Marin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les pays du monde les plus pollueurs n'ont pas pris suffisamment au sérieux les impacts dévastateurs qu'aura la montée des océans sur les villes côtières du globe. An 2050, la température moyenne s'est élevée de deux degrés. Paris est inondée, ainsi que de nombreuses zones littorales aux États-Unis, en Asie. Depuis trente ans, les catastrophes ont presque causé la mort d'un million de personnes. La pollution en particulier est à l'origine de la détérioration des écosystèmes et de la disparition de milliers d'espèces animales.
An 2100, l'exode climatique commence. Plusieurs centaines de millions de réfugiés climatiques fuient leurs pays. Parallèlement des ingénieurs ont mis au point des « gratte-mers », des villes en mer. La mer est à l'origine de la vie. Bientôt, serons-nous meriens?