Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mal-logés du Tiers-Monde

Couverture du livre « Les mal-logés du Tiers-Monde » de Patrick Mcauslan aux éditions L'harmattan
Résumé:

Des millions de personnes sont aujourd'hui sans abri, que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine et elles sont forcées de dormir dans la rue ou, au mieux, vivre dans des camps de réfugiés. La situation n'est guère meilleure pour une multitude de familles qui habitent dans des... Voir plus

Des millions de personnes sont aujourd'hui sans abri, que ce soit en Asie, en Afrique ou en Amérique Latine et elles sont forcées de dormir dans la rue ou, au mieux, vivre dans des camps de réfugiés. La situation n'est guère meilleure pour une multitude de familles qui habitent dans des bidonvilles insalubres. Faisant appel à la solidarité internationale, les Nations Unies ont fait de 1987 " l'Année Internationale des Sans-Abris ", et le Centre des Nations Unies pour les Etablissements Humains (Habitat) s'est largement investi dans des actions d'information sur cette question dramatique. Mais pour mieux appréhender ce problème, Patrick McAuslan se livre, dans Les mal logés du Tiers-Monde, à un examen exhaustif des méthodes d'acquisition, de vente, de financement, de taxation, d'administration et de répartition des espaces urbains, Procurer des logements décents dans les villes pour les plus démunis constitue un défi pour les gouvernements dans le monde. Patrick McAuslan soutient que sous aucun type de régime, libéral, socialiste ou traditionnel, on a pu y répondre avec succès.

Donner votre avis