Les lumieres du vitrail les anges

Couverture du livre « Les lumieres du vitrail les anges » de Bruno Tosi aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone

Lorsque l'on prend le temps d'y penser, nous sommes confrontés à une situation extraordinaire. Pour un esprit rationnel, les anges sont une absurdité, une fiction religieuse équivalente aux contes de fées... Les anges, pour la science, ne sont rien de plus qu'un exemple d'une foi ancienne et primitive qui ne peut s'expliquer qu'en termes psychologiques dépassés depuis longtemps... Malgré tout, la croyance en l'existence des anges a persisté et s'est même renforcée de nos jours...Au cours de sa déjà longue carrière, Bruno Tosi a été mis en présence d'images angéliques durant la plus grande partie de sa vie. Cette familiarité avec les anges vécue à la lumière de ses connaissances symboliques l'a conduit à réaliser une création nouvelle et afférente, une étude judicieuse des anges... Dans son livre, il démontre que les anges ne sont pas la propriété exclusive de telle Église ou de telle culture, mais plutôt un phénomène qui constitue une part essentielle des croyances de l'humanité depuis l'aube des temps. J'accompagne la lecture de ce livre de ma plus haute recommandation. J.H. BRENNAN (Préfacier)