Les livres de Vincent ; les écrivains qui ont inspiré Van Gogh

Couverture du livre « Les livres de Vincent ; les écrivains qui ont inspiré Van Gogh » de Mariella Guzzoni aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

"J'ai une passion plus ou moins irrésistible pour les livres." Vincent Van Gogh.

Si Vincent Van Gogh a vécu avec force sa passion de l'art et sa quête religieuse, il a été aussi un fervent lecteur. Cette exploration à la découverte de ses auteurs favoris et de ses livres préférés permet de saisir les liens directs qui unissent sa peinture aux écrivains qui l'ont inspiré.