Couverture du livre « Les jeunes saints, bienheureux, vénerables, serviteur de Dieu de l'Eglise catholique et plus de cent jeunes témoins » de Michel De Crousnilhon aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

L´auteur a réalisé ici un véritable recensement, aussi exhaustif que possible, des enfants et adolescents (au sens où l´entend l´Église, c´est-à-dire jusqu´à l´âge de 17 ans accomplis) élevés à la gloire des autels ou en voie de l´être, et ce, depuis les premiers temps de la chrétienté. S´y ajoutent - et cela constitue l´une des originalités de l´ouvrage - de nombreux « témoins » dont, pour certains d´entre eux, la cause est en cours d´instruction ou en projet. Si les noms de Dominique Savio, des voyants de Fatima, d´Anne de Guigné ou de Carlo Acutis sont assez connus, les lecteurs découvriront, au fil de courtes biographies, un grand nombre d´autres jeunes dont le parcours et les charismes témoignent qu´ils ont parfaitement accueilli les grâces souvent extraordinaires reçues du Père. Ces exemples illustrent parfaitement les paroles du Christ : « Soyez saints... » (tous sont appelés à la sainteté, sans limite d´âge) et « Laissez venir à Moi les petits enfants ».