Les jeunes ont besoin d'etre aimes

Couverture du livre « Les jeunes ont besoin d'etre aimes » de Mont-Erarg-Alidor J. aux éditions Jets D'encre

L'adolescence est une étape difficile, une transition vers l'âge adulte qui se prépare dès l'enfance. Aussi, face à une jeunesse de plus en plus fréquemment à la dérive, prise dans les filets de la drogue et de la violence, le constat est terrible : la jeunesse d'aujourd'hui va mal et nous tous parents, enseignants, éducateurs ou tout simplement adultes en sommes responsables. Pourquoi ? Avant tout parce que les parents ne savent plus s'y prendre : à trop confondre souplesse éducative et permissivité, les enfants n'ont plus de repères or, c'est assurément ce dont ils ont besoin pour bien grandir. Car si l'amour est évidemment indispensable aux enfants, il n'est pas du tout incompatible bien au contraire ! avec l'autorité. Dans cet essai, l'auteur livre une analyse cohérente des relations entre jeunes et adultes, et accompagne sa réflexion de propositions constructives, répondant ainsi à nombre de questions que se posent parents ou enseignants.