Les Jeunes Face A Un Monde Precaire

Couverture du livre « Les Jeunes Face A Un Monde Precaire » de Paul Grell aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782738482006
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : LOGIQUES SOCIALES
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Ce livre brosse une image de jeunes évoluant dans un espace donné où sévit - telle une fatalité - les lois implacables du " marché ". Le modèle qui leur est proposé est celui du rêve hypnotiseur des biens de consommation. Ils s'y adaptent mais pas complètement.Nous découvrons ici de l'intérieur les ruses, les excès, les stratégies générées par les jeunes qui sans bruit développent un art de vivre dont il serait temps de prendre conscience.