Les invasions biologiques

Couverture du livre « Les invasions biologiques » de Jean-Claude Lefeuvre aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

Frelon asiatique, ragondin, bernache du Canada, crépidule, jussie, ambroisie, herbe de la pampa, jacinthe d'eau., la liste des espèces invasives s'allonge de jour en jour.

Accompagnant souvent les migrations des hommes, de nombreux animaux, végétaux ou parasites se transforment en «... Voir plus

Frelon asiatique, ragondin, bernache du Canada, crépidule, jussie, ambroisie, herbe de la pampa, jacinthe d'eau., la liste des espèces invasives s'allonge de jour en jour.

Accompagnant souvent les migrations des hommes, de nombreux animaux, végétaux ou parasites se transforment en « envahisseurs », menaçant les espèces autochtones et la diversité biologique. Passagers clandestins ou espèces volontairement introduites pour des raisons thérapeutiques, esthétiques, voire ludiques (avec les nouveaux animaux de compagnie), ils se retrouvent aujourd'hui sur tous les continents et dans l'ensemble des milieux naturels.

D'où viennent les espèces invasives ? Qu'est-ce qui favorise leur prolifération ? En quoi représentent-elles un danger pour la biodiversité et notre santé ? Peut-on les éradiquer et à quel prix ?

Devant la mondialisation et l'accélération du phénomène, il était temps de lancer un cri d'alarme : c'est chose faite aujourd'hui.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions