Les insectes de France

Couverture du livre « Les insectes de France » de Dominique Martire aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

Ce livre nous familiarise avec les différents ordres d'insectes ; ceux que l'on croit connaître : Papillons, Scarabées, Punaises et Criquets, mais aussi de nombreuses familles méconnues, dont le rôle est aussi essentiel.

Alors que les activités agricoles, industrielles, touristiques et autres menacent une bonne partie de ces petites bêtes anonymes, les humains commencent à prendre conscience du rôle indispensable des insectes dans la chaîne de la vie.
Avec les insectes, l'équilibre de la planète est en jeu. Il nous faut absolument connaître la Nature pour la comprendre et la protéger, il y va de notre survie. Les humains n'en sont qu'un fragile rameau.
De nombreuses photos illustrent les commentaires de l'auteur, Dominique Martiré, éminent entomologiste, passionné depuis l'enfance par les merveilles de la nature.