Les hirondelles, les ailes du printemps

Couverture du livre « Les hirondelles, les ailes du printemps » de Diane Alves et Jean Seriot aux éditions Delachaux & Niestle

Dans notre pays, les hirondelles sont présentes partout : dans les campagnes ou les villages, sur des plateaux arides ou au coeur des villes.

Du début du printemps à la fin de l'été, elles partagent avec nous les beaux jours de la vie. leur présence est toujours considérée comme un grand bonheur. cependant, qui connaît vraiment l'hirondelle ? cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur les cinq espèces d'hirondelles vivant en france. il s'inspire d'observations propres, de récits, mais aussi et surtout des nombreux suivis réalisés sur le terrain par les ornithologues et, bien sûr, d'études scientifiques de haut niveau dont la plupart nous immergent dans le concept.
Nouveau de la " biologie de la conservation ".