Les heures creuses

Couverture du livre « Les heures creuses » de Abed Joelle aux éditions L'arbre A Paroles

Si Joëlle est domiciliée et travaille à Pans, ce recueil a pour cadre un village de la province française. Ces Heures creuses sont celles du « deuil du père » quand « la mort / se met a tricoter / la première rangée du doute de la neige », des Heures creuses remplies de cette absence/présence, habitées par le village, ses gens et les chants d'oiseaux qui ne sont pas ces pigeons qui fientent sui la capitale : « Je peux alors écrire / à l'eau d'hirondelle / l'absence d'aujourd'hui / sans trou dans le temps »