Les hérissons

Couverture du livre « Les hérissons » de Marie-Sophie Germain aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Tout le monde connaît le hérisson, cette petite boule de piquants attachante qui s'aventure parfois le soir dans nos jardins. Autrefois considéré comme un animal nuisible, il est aujourd'hui héros de jeux vidéos et d'histoires pour les enfants, et surtout le représentant emblématique de la nature à préserver. En effet, le hérisson est une espèce protégée et fait partie du patrimoine. Malheureusement, il est toujours la victime de l'homme, à cause de l'emploi de pesticides. Un comble quand on sait que le hérisson est " l'ami " des jardiniers, puisqu'il vient naturellement à bout de tous les invertébrés nuisibles...Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez le hérisson au fil des saisons en vous plongeant avec l'auteur dans les mécanismes de l'hibernation ou en observant sa reproduction et le développement des petits. Vous trouverez également plein de conseils pour apprendre à rendre votre jardin accueillant et savoir quoi faire en cas d'urgence si, par hasard, vous veniez à rencontrer un de ces charmants petits animaux en détresse.