Les hauts plateaux du Vercors

Couverture du livre « Les hauts plateaux du Vercors » de Didier Cazelles aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel

La raison d'être de cet ouvrage est de faire connaître différents aspects des hauts plateaux du Vercors et leurs périphéries, en présentant en première partie les thématiques géologiques, historiques ou environnementales. Concernant l'histoire contemporaine, il m'a paru intéressant pour le lecteur de développer différents thèmes comme la résistance, le développement touristique et les questions concernant le retour du loup. La seconde partie offre un ensemble d'informations pratiques et quelques indications ayant trait à la randonnée sur le territoire. J'ai choisi une certaine liberté de rédaction, où se côtoient descriptions, réflexions, poèmes, ce choix me parait être une façon adéquate de saluer les bienfaits et les bonheurs dispensés par ce coin de terre ! Mon souhait est de vous inviter à découvrir en feuilletant cet ouvrage, ces lieux encore sauvages.