Les fondamentaux du management

Couverture du livre « Les fondamentaux du management » de Etienne Cassignol aux éditions La Compagnie Litteraire

Le management est depuis plusieurs décennies une fonction générique pour toutes les organisations quelle que soit leur mission. Il est désormais considéré comme une véritable discipline ayant conquis ses lettres de noblesse. Malgré le développement constant des technologies de l'information et de la communication, les Fondamentaux du Management décrits dans le présent ouvrage restent immuables et ont acquis au fil du temps un caractère universel, seules les méthodes qui en découlent, doivent impérativement s'adapter à l'évolution du monde quotidien. Nous vivons actuellement une métamorphose radicale de la société. Le renouveau économique en cours basé sur l'économie durable et le développement accéléré du savoir et de la connaissance devraient inciter les responsables à revenir vers ce type de management classique et traditionnel. Ce livre n'est en rien futuriste, il appelle seulement à agir pour le bien de tout un chacun et à relever l'ensemble des défis d'un monde nouveau.