Les fondamentaux de l'illustration

Couverture du livre « Les fondamentaux de l'illustration » de Louise Fenton et Lawrence Zeegen aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Les fondamentaux de l'illustration explore la philosophie et la pratique de l'illustration autant dans sa forme traditionnelle que dans sa forme numérique.

À quoi ressemble la vie d'un illustrateur en ce début de siècle ? De tous temps, l'illustration a fait office d'arme pour les mouvements de contre-culture visuelle. Les pages de magazines, les couvertures de livres et les pochettes de CDs confirment l'importance que nous accordons toujours à cette discipline artistique.

Cet ouvrage apporte des réponses concrètes aux questions :
-Comment expérimenter les différentes techniques ?
-Comment interpréter un cahier des charges ?
-Comment maîtriser les ficelles du métier ?
-Comment donner forme à ses idées à travers un langage visuel personnel ?

La richesse des exemples présentés offre un point de vue inégalé sur le monde de l'illustration.