Les folles machines de Léonard de Vinci

Couverture du livre « Les folles machines de Léonard de Vinci » de Nathalie Lescaille-Moulenes et Renaud Vigourt aux éditions La Martiniere Jeunesse

N'est-il pas incroyable d'imaginer qu'à son époque, cet inventeur génial avait déjà esquissé les plans de l'ancêtre de l'hélicoptère ou bien ceux de la voiture ? En se basant sur l'observation de la nature et en connaissance des grandes lois scientifiques déjà élaborées, Léonard de Vinci s'est employé à créer des machines ambitieuses.
Mais que se passerait-il si on les construisait pour de vrai ? C'est là qu'intervient le personnage de Salaï qui, en fidèle apprenti de Léonard de Vinci, nous présente la liste de matériel et l'éclaté de sept machines, qu'il fait ensuite tester.
Un ouvrage aussi beau que drôle, aussi technique qu'accessible.