Les évêques et les évènements politiques en Côte d'Ivoire (1980-1989) t.1

Couverture du livre « Les évêques et les évènements politiques en Côte d'Ivoire (1980-1989) t.1 » de Jean-Claude Djereke aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage présente des comportements divers remettant en cause l'ordre établi - qu'il soit politique, économique, culturel, moral ou religieux -, dans un tour d'horizon qui va de l'époque coloniale à nos jours en Amérique latine. Comment la répression de pratiques "déviantes" s'organise-t-elle ? Quelles furent les réactions des populations concernées ? Et quand l'art se met au service des pouvoirs politiques, les nouvelles normes et les ruptures esthétiques qu'il propose ne deviennent-elles pas illusoires ?