Les Entrepreneurs A La Rescousse

Couverture du livre « Les Entrepreneurs A La Rescousse » de Pierre Duhamel aux éditions La Presse
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Louvrage se veut un antidote aux bilans ombrageux et aux sombres statistiques économiques qui font la une des médias depuis quelque temps déjà.

Le chevronné journaliste Pierre Duhamel sest posé les vrais questions: Le Québec est-il vraiment au bord de la ruine ? Est-il vrai que le Québec compte moins dentrepreneurs quavant ?
Le Québec est-il prêt à relever les défis économiques qui se pointent à lhorizon ?
Cest sous forme de livre-reportage que lauteur nous invite à un tour dhorizon de lentrepreneuriat au Québec.
À laide dexemples concrets, il nous présente les entrepreneurs du Québec, en commençant par les pionniers de la Nouvelle-France qui ont fait du commerce de la fourrure leur empire jusquaux entrepreneurs québécois dau- jourdhui, visionnaires dans des domaines aussi diversifiés que lacier, lhydroélectricité et les nouvelles technologies.
Il nous dresse le portrait de lentrepreneur type, déconstruit les mythes reliés à lentrepreneuriat au Québec, explique lincidence de facteurs tels léconomie et la démographie sur lentrepreneurship et explique pourquoi lavenir est prometteur pour ceux et celles qui choisissent linnovation et ne craignent pas le risque.
Un livre optimiste qui démontre bien que les Québécois ne sont pas les porteurs deau que lon a souvent décrits, mais bien des entrepreneurs nés qui savent relever les défis gages dune économie florissante.