Les enfants de la guerre

Couverture du livre « Les enfants de la guerre » de Bernard Benedetti aux éditions Colonna
  • Editeur : Colonna
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Les enfants-de-la-guerreDocteur Bernard Benedetti. Médecin fondateur de médecin du monde corse apre?s avoir effectué de nombreuses missions partout ou des conflits par la folie meurtrie?re et féroce persécutait les peuples.D'Afghanistan au Kosovo de la Roumanie l'Albanie de l'Iran et l'Irak au Kurdistan Turc, partout dans le monde ou la pauvreté, l'absence de soins, les famines et toutes formes de violences qui tuent sans témoins, il est allé soigner témoigner, crier son indignation et pratiquer l'ingérence humanitaire sans retenu.Apre?s une enfance meurtrie par des blessures et un statut de victime de guerre, apre?s une jeunesse trompée par une lutte de libération nationale en Corse, mal définie et prétexte à toutes les violences en réponses à celles de l'état tout vous sera conté sans concessionEn venant au Kosovo, je n'ignorais pas que j'allais au devant d'une ferme opposition des autorités serbes, à me laisser travailler. Nous n'en étions qu'à la premie?re phase. Leur attitude, violente, me confortait dans l'idée que je devais continuer. J'avais en partie prévu ce qui allait arriver par la suite.Il me fallait rapidement rassembler des preuves. Il fallait que je rencontre le plus d'intoxiqués présumés, possibles. En Médecin habitué, aux missions difficiles, j'anticipais pour répondre aux obstacles, pour ne pas avoir à renoncer.Je m'étais donc équipé de matériel pour effectuer différents préle?vements, dont le sang, divers papiers, des étiquettes etc... Le tout dissimulé contre ma peau. Je portais à cet effet, sous mes ve?tements, la ceinture que portaient les moudjahidines, laquelle avait des loges pour les chargeurs des Kalachnikov.