Les deux Savoies

Couverture du livre « Les deux Savoies » de Lansard aux éditions Sequoia
  • Editeur : Sequoia

accrochés à la pente, nichés au pied de la montagne ou sur les rives tranquilles d'un lac, blottis autour de leur église, en essaim de hameaux disséminés dans l'alpage, les villages des savoies dévoilent un charme indéniable et un certain cachet.
leur patrimoine architectural et culturel, leur... Voir plus

leur patrimoine architectural et culturel, leur implantation, les matériaux utilisés, tout ici révèle une histoire riche et longue, intimement liée à celle du pays, et invite à un voyage dans le passé, à la découverte d'une identité forte et passionnante. la plupart des villages référencés dans cet ouvrage proposent des visites guidées que je vous recommande vivement de suivre, car elles racontent l'histoire du lieu et la vie de ses habitants ponctuées d'anecdotes et d'explications passionnantes.