Les dernières prophéties de geneviéve zaeppfel

Couverture du livre « Les dernières prophéties de geneviéve zaeppfel » de Pierre Cognez aux éditions La Compagnie Litteraire

Au cours des années 60, le hasard malicieux a conduit l'auteur et sa famille à venir vivre un certain temps en Haute Bretagne. Leur soif d'apprendre à connaître leur nouvelle patrie les a amenés à découvrir un havre magique de paix et de convivialité caché au sein de la forêt de Brocéliande « le Manoir du Tertre ». La convivialité était l'apanage de René Zaepffel chargé des basses oeuvres matérielles mais combien essentielles du bien dormir et du bien manger. Quant à la magie c'était, ce fut jusqu'à son dernier souffle, le talent de Geneviève Zaepffel - savoir sentir, deviner, les pensées les plus intimes et réussir à faire accepter par ses interlocuteurs les événements heureux ou tragiques qu'elle avait le pouvoir de pressentir. Dans cette atmosphère irréelle et pourtant bienfaisante, Pierre Cognez et ses proches ont passé d'inoubliables moments jusqu'à la disparition successive de ces deux êtres qui leur étaient devenus très chers. Des années plus tard, bien que parti loin de ce lieu tutélaire, l'auteur tente, s'appuyant sur le mysticisme qui baignait et qui baigne toujours la forêt natale de Geneviève, d'utiliser la voix de cette prophétesse pour essayer de nous mettre en garde contre les périls qui, aujourd'hui, nous menacent.