Les couples illustrés de l'histoire de France

Couverture du livre « Les couples illustrés de l'histoire de France » de Lorraine De Meaux et Patrice Gueniffey aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262079383

Couples politiques mariant l'amour, l'intérêt et souvent les deux, couples littéraires et/ou d'influence, mythiques ou médiatiques, passionnels ou énigmatiques : les vingt couples présentés ici racontent les régimes et les mutations successives du pouvoir, mais aussi de la célébrité, du Moyen Âge à nos jours. Vingt chapitres qui conjuguent l'exigence historique et la fluidité littéraire, l'histoire intime et le roman national.