Couverture du livre « Les clefs du comportement a l'international ! ; facilitateur de relation a l'international. negociation international » de Laurent Goulvestre aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Le monde se globalise : produits, services et cultures se mélangent et se nourrissent.

La mondialisation des affaires a fait " sauter " les verrous... mais sommes-nous vraiment bien préparés ? lorsqu'un homme d'affaires échoue lors d'une négociation avec un partenaire étranger, quel est le vrai motif ? un obstacle technique ? une question de prix ? un problème de comportement ? la multitude de variables intervenant dans une négociation rend souvent l'analyse difficile. cependant, une seule vraie constante prévaut dans toute relation, lors de toute signature de contrat : c'est la confiance.
Voici un livre novateur qui va vous apporter les clés pour construire une relation réussie avec 7 pays incontournables dans les échanges internationaux aujourd'hui. fort d'une immersion de plusieurs années dans chaque pays - japon, chine, etats-unis, inde, royaume-uni, allemagne, russie - l'auteur nous livre les règles et modes d'emploi d'un comportement adapté, clé de la confiance et donc d'une transaction réussie ! unique en son genre, rédigé d'une façon alerte, piquante et pertinente, ce livre vous initiera aux us et coutumes de chacun.
Le " plus " de ce livre recette ? il propose pour chaque pays une perception croisée entre les sept cultures proposées. que pense un chinois d'un américain ? ou un russe d'un japonais... cerise sur le gâteau, l'auteur n'a pas oublié les clés du comportement adéquat dans cette étrange contrée qu'est le milieu professionnel dit " haut de gamme ". a mettre d'urgence dans la valise de tous les hommes d'affaires, ce livre vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l'étranger !