Les chroniques de St Mary Tome 10 : haut les coeurs !

Couverture du livre « Les chroniques de St Mary Tome 10 : haut les coeurs ! » de Jodi Taylor aux éditions Herve Chopin

Rattachée à la Police du Temps pour traquer le maléfique Clive Ronan, Madeleine Maxwell est loin de St Mary. La vie dans le futur a ses avantages, mais ça ne dure pas longtemps. Un dysfonctionnement de la Carte temporelle révèle le chaos au XVIe siècle où la mauvaise reine Tudor monte sur le trône. L'Histoire s'emballe, une équipe de St Mary est dans la ligne de tir et Max doit intervenir. Vous savez ce qu'on dit, « haut les coeurs ! », mais prévoyez le pire.

• Après une pause de 6 mois (il m'a fallu attendre la publication de ce dixième tome, puis oser le lire avant la parution du suivant !), je me suis enfin plongée dans la suite des aventure de Max et de ses collègues de l'Institut St Mary's.

Et quel tome !

Pour se remettre des émotions de...

Et quel tome !

Pour se remettre des émotions de l'épisode précédent, Max est accueillie dans les locaux de la police du temps, dans le futur donc (dont on ne saura rien), pour passer du temps avec son fils, et mettre au point une stratégie d'annihilation de Clive Ronan !

Un bug dans le continuum spatio-temporel, comme dirait Doc Emmett Brown, va l'entraîner remettre l'histoire sur ses rails pour permettre à l'Angleterre de renouer les fils de son histoire malencontreusement détruits qui, dans cette ligne parallèle, avaient empêché les sœurs maudites Mary Tudor et Elisabeth I de se succéder sur le trône !

Un roman passionnant, à la fin inattendue ... qui me donne encore davantage l'envie de lire le tome suivant !

Bref, je suis conquise par cette série qui allie humour, aventures, histoire et amitié !

A suivre !