Couverture du livre « Les chefs-d'oeuvre de l'art mondial ; du trésor de Toutankhamon aux tournesols de Van Gogh » de Cristina Acidini Luchinat aux éditions Place Des Victoires

Voici un superbe livre dont les très riches illustrations nous entraînent dans un voyage virtuel à travers l'espace et le temps, retraçant les moments forts de l'art de l'Antiquité à Van Gogh, de l'Europe à l'Asie, des Amériques, d'Afrique et d'Australie.
L'ouvrage s'ouvre sur le magnifique... Voir plus

L'ouvrage s'ouvre sur le magnifique masque de Toutankhamon, nous attire dans le palais de Ninive, dévoile, entre autres trésors, l'impressionnante armée chinoise en terre qui garde le tombeau de l'empereur Qin Shi Huangdi, ou encore l'histoire de la conquête normande racontée dans la Tapisserie de Bayeux. L'habileté, l'ingéniosité et la créativité des artistes du monde entier jaillissent à travers fresques, tableaux, sculptures, mosaïques, objets.
Outre un certain nombre d'indications utiles pour interpréter et comparer la vaste gamme des différentes formes d'art représentées, l'auteur présente chaque artiste et chaque thème et propose une analyse des oeuvres essentielles.