Les Borgia

Couverture du livre « Les Borgia » de Juliette Benzoni aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Crime, sexe et pouvoir : voilà ce qu'évoque immédiatement le nom de Borgia. De cette famille valencienne qui donna deux papes et régna sur la Rome du XVe siècle, l'histoire a surtout retenu la légende sulfureuse : poison, fratricide, inceste et stupre sous les ors du Vatican, pour lesquels trois personnages, le pape Alexandre VI et deux de ses enfants, César et Lucrèce, semblaient vouloir rivaliser.
Tiré de Suite italienne, cet extrait centré uniquement sur les Borgia nous fait revivre l'Histoire de cette famille inégalable et inégalée.

Juliette Benzoni lève le voile sur une des familles les plus puissantes de l’Histoire, en démontant certains clichés. Fluide et bien écrit, ce récit vous plongera au cœur de l’Italie du XVe siècle, fascinante et terrifiante à la fois. Un livre qui se dévore à toute vitesse !

• Ce livre raconte l'histoire des Borgia, notamment de César, son père le pape Alexandre VII et sa soeur Lucrèce. Une famille guidée par la cruauté souvent et par le désir du pouvoir et de l'argent. Surtout César. Lucrèce est la plus douce des trois, et elle a vraiment pas de chance d'avoir un...

Ce livre raconte l'histoire des Borgia, notamment de César, son père le pape Alexandre VII et sa soeur Lucrèce. Une famille guidée par la cruauté souvent et par le désir du pouvoir et de l'argent. Surtout César. Lucrèce est la plus douce des trois, et elle a vraiment pas de chance d'avoir un frère comme César, jaloux, possessif et qui va détruire son bonheur. Bref, c'était super sympa pour en apprendre plus sur cette famille et l'écriture est très entraînante, j'ai beaucoup aimé.