Les bienheureuses

Couverture du livre « Les bienheureuses » de Andre Lalieux aux éditions Éditions Du Basson

Les Bienheureuses, c'est l'histoire à la fois sordide et drôlissime d'un sympathique serial killer !

Bon d'accord, des serial killers, on en croise tous les jours et à toutes les sauces... dans moult séries télévisées, ou au JT ! Entre les Experts Oslo ou Kuala Lumpur, les Esprits criminels et autres joyeusetés américaines... un assassin de plus ou de moins finalement... rien de nouveau sous le soleil. Le sujet est tellement commun qu'il en parait presque galvaudé. Et pourtant, notre serial killer à nous n'est pas comme les autres !
Pourquoi ? Parce qu'il s'appelle Marcel, tiens, et qu'il sévit pour l'essentiel... entre Marchienne, Gerpinnes, Presles et le Boulevard Tirou.
Un serial killer carolo, épatant non ? Le premier, ça c'est un scoop !
Au fil de l'histoire, nous découvrons un sympathique quinquagénaire, chômeur de longue durée - et bien décidé à le rester -, gentiment entretenu par sa maman et qui fréquente les tripots et les bistrots de nuit. Bien à l'aise dans sa petite vie, il végète gentiment jusqu'au jour où il rencontre sa première victime... il est alors persuadé d'être investi d'une mission divine : envoyer au paradis des beautés - les « Bienheureuses » - dont le créateur fera son quatre heures après que Marcel en ait fait son 5 à 7.
Entre l'Onem qui cherche à le remettre au travail, ses soirées au Sporting de Charleroi, son travail dans un parc à conteneurs, sa rencontre avec un entrepreneur mafieux, les balades « en ville » avec sa maman et ses soirées « pépères » avec son amoureuse, notre brave Marcel trucide ainsi, en passant, quelques - plus ou moins - jeunes demoiselles. Jusqu'à la rencontre avec une coiffeuse, sulfureuse beauté italienne au tempérament volcanique...