Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les audaces du tango ; petites variations sur la danse et la sensualité

Couverture du livre « Les audaces du tango ; petites variations sur la danse et la sensualité » de Christophe Appril aux éditions Transboreal
Résumé:

Le tango désigne depuis plus d'un siècle une danse dont on a pu dire qu'elle est une pensée triste, ou une simple marche, mais qui fait se mouvoir des êtres enlacés, strictement habillés ou allant nu-pieds. Apparue à la fi n du XIXe.siècle, la danse tango fut très tôt placée sous le signe du... Voir plus

Le tango désigne depuis plus d'un siècle une danse dont on a pu dire qu'elle est une pensée triste, ou une simple marche, mais qui fait se mouvoir des êtres enlacés, strictement habillés ou allant nu-pieds. Apparue à la fi n du XIXe.siècle, la danse tango fut très tôt placée sous le signe du voyage. Son destin est frappé d'un paradoxe. : nomade, non verbale, favorisant l'échange et l'échangisme, elle demeure associée dans l'esprit du plus grand nombre à ses terres originelles.
Vers les rives du Rio de la Plata, on se presse du monde entier pour éprouver ses pas ensorcelants et pour humer l'air nocturne des milongas . Après une immersion dans les yeux noirs du tango, certains abandonnent les oripeaux de leur ancienne existence pour s'en inventer une nouvelle.

Donner votre avis