Les années Ceausescu ; récit d'une adolescence en Roumanie

Couverture du livre « Les années Ceausescu ; récit d'une adolescence en Roumanie » de Roxana Bobulescu aux éditions L'harmattan

A travers le regard d'une lycéenne empreinte de francophonie, cultivée, assoiffée de liberté, nous découvrons la Roumanie de Ceausescu dans les années 80. Le livre aborde inévitablement les pénuries, la propagande mais nous propose aussi une balade guidée et pittoresque dans le vocabulaire et la culture roumaine et explore des territoires nouveaux : la religion d'Etat, la passion artistique, la performance, les loisirs, le désarmement, le développement durable.