Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les années 60 ; rêves et révolutions

Couverture du livre « Les années 60 ; rêves et révolutions » de Frederic Quinonero aux éditions Editions Carpentier
Résumé:

Flamboyantes années 60 ! Inventives, allègres, colorées, mais aussi rigoristes, violentes, sombres.
De feu et de sang. De guerre et de paix. De rires et de larmes. Armées et désarmées. Tout en paradoxes. Cet ouvrage se présente comme la biographie " enchantée " d'une génération qui, de la... Voir plus

Flamboyantes années 60 ! Inventives, allègres, colorées, mais aussi rigoristes, violentes, sombres.
De feu et de sang. De guerre et de paix. De rires et de larmes. Armées et désarmées. Tout en paradoxes. Cet ouvrage se présente comme la biographie " enchantée " d'une génération qui, de la guerre d'Algérie à Mai 68, du déferlement du rock'n'roll à la conquête spatiale, de l'explosion de la jeunesse à la libération des moeurs, entra dans l'ère de la consommation tout en exprimant une certaine idée de liberté, d'insouciance, de modernité.
La chanson sert de fil conducteur au récit. Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Bécaud, Piaf, Barbara côtoien Hallyday, Cloclo, Anthony, Adamo, Vartan, Hardy, Sheila, puis la période " post-yé-yé " emmenée par Polnareff, Dutronc, Clerc... On retrouve également, au fil des pages, les grands artistes internationaux, chanteurs et groupes, qui ont parallèlement accompagné les grands bouleversements idéologiques et sociaux de l'époque, exerçant une influence notoire sur l'évolution de la musique en général et de la chanson française en particulier.
De nombreuses photographies et documents, très colorés, redonnent vie à ces années lumière.

Donner votre avis