Les 3 S

Couverture du livre « Les 3 S » de Paul Arbaud aux éditions Editions Du Panthéon

Quand un petit âne gris, un poisson, une grosse araignée, des gendarmes et des amoureux naïfs se mêlent à l'amitié entre un immigré pied noir, un ancien nazi et un Lyonnais, la petite histoire de la France devient passionnante.

Quand ces captivantes aventures se déroulent dans une Algérie... Voir plus

Quand ces captivantes aventures se déroulent dans une Algérie troublée qui servira de repère dans la grande histoire de la France pour la naissance de notre cinquième république, les souvenirs prennent une toute autre dimension.

Avec son humour et son sens philosophique habituel, Paul Arbaud nous transporte à nouveau dans les arcanes de la mémoire et de l'espérance.

Dans ce nouveau livre, dont la chaude et lumineuse humanité est pleine de rebondissements quotidiens, les territoires s'effacent devant trois hommes qui vivent, entre amis, des petits moments d'histoire.

Enfin un livre qui, dans l'abondante littérature sur ce sujet, rejette, avec probité, très loin dans l'ombre, les récits fondés sur la mémoire de la honte.