L'epinard, l'arroche et la tetragone - chroniques du potager

Couverture du livre « L'epinard, l'arroche et la tetragone - chroniques du potager » de Jerome Goust aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

L'épinard, bien connu mais mal aimé, l'arroche et la tétragone, que seuls cultivent les jardiniers curieux, s'apparentent aux " herbes à pot " jadis cueillies par nos aïeux, qui en consommaient les feuilles, cuites, en soupe ou en bouillie.
Ces " épinards " sauvages, aux feuilles amères et... Voir plus

Ces " épinards " sauvages, aux feuilles amères et fibreuses, furent longtemps une des bases de l'alimentation paysanne en europe.
Ces légumes-feuilles, aujourd'hui charnus, souffrent pourtant d'une mauvaise réputation tenace. ils comptent parmi leurs détracteurs quelques-uns de nos grands auteurs : maupassant, flaubert, dumas - et fort peu de partisans illustres. les épinards méritaient une réhabilitation : ce petit livre nous invite à redécouvrir leur histoire et leurs vertus.