L'envers du sablier

Couverture du livre « L'envers du sablier » de Michel Desprez aux éditions Editions Maia

Comment est réellement notre Univers ? Est-il unique et continu, sans frontières physiques réelles autres que celles de notre connaissance ? Comment respire-t-il ? Nous cache-t-il, par pudeur, des beautés qu'il souhaite préserver ? « Ailleurs » est-il si différent ?
Gwal et Emma évoluent dans... Voir plus

Gwal et Emma évoluent dans un Univers pour lequel nous sommes l'Anti-univers. Avant de devenir d'éminents scientifiques, ils ont souffert, à des degrés différents, du syndrome d'insensibilité aux androgènes. Ils ont été les spectateurs de l'adolescence des autres jeunes de leur âge. La nature est innocente, les « Hommes » seuls sont coupables.... en attendant l'avènement de l'« Humanité ».
Ils parviennent à franchir la bordure d'annihilation entre les deux Espaces-temps en opposition de charges, sous la forme transitoire d'Êtres photoniques, les « Êphots ». Ils rencontreront des vies riches mais également la même étroitesse d'esprit que dans leur monde. En trouvant le courage d'être fidèles à leur identité profonde, ces personnages déterminés vont lier des mondes... en incompréhension mutuelle.