L'Entrepreneuriat

Couverture du livre « L'Entrepreneuriat » de Julien aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Notre époque est celle du renouveau de l'esprit d'entreprise, matérialisé par la création d'entreprises nouvelles et par les restructurations des entreprises existantes autour de cet esprit.

Ce renouveau est accentué par le développement du secteur privé dans les anciens pays socialistes ainsi que dans les pays en voie d'industrialisation. Mais, l'entrepreneuriat requiert des aptitudes et des actions complexes, impliquant une motivation et des qualités particulières. Celle-ci se trouvent valorisées dans le nouveau contexte des politiques des grandes entreprises, des Etats et des Régions, eu égard aux changements profonds dans les technologies, les modes de vie et l'étendue des marchés.
Le nouvel entrepreneur devra accepter le risque, gérer de façon performante son affaire, et innover. Le système éducatif devra développer ces vertus.