L'enfant qui jouait avec la lune

Couverture du livre « L'enfant qui jouait avec la lune » de Lucien aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

« Le mystique c'est celui qui voit la face cachée de la lune ... Ce que voit l'alcoolique, précisément. Et s'il devient méchant ou s'il devient triste, c'est parce qu'il ne peut mettre en accord ce qu'il rêve et ce qu'il fait. Ce qu'il rêve et ce qu'il voit. » Ces paroles, je pense qu'un homme les écoutera (rien qu'un, cela me suffit). Et si le désir lui vient, il finira sa bouteille, il mettra son manteau, il partira de chez lui sans dire bonsoir à sa femme. Si le courage lui manque en route, il pourra prendre encore un dernier verre. Il frappera à la porte d'une association de lutte contre l'alcoolisme, et le groupe lui apprendra à vivre heureux.