L'embarras du choix

Couverture du livre « L'embarras du choix » de Parain Brice aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070248995

Le communisme est-il la doctrine salvatrice, comme certains le pensent, ou une inéluctable expérience, comme d'autres s'y résignent?

Dans son recueil de seize études écrites de 1922 à 1946, et partant de ce fait que l'événement le plus considérable de notre temps a été la révolution russe, Brice Parain, avec toutes les ressources que lui donnent sa connaissance de la philosophie du langage et son expérience personnelle, réfute le communisme et donne de la crise spirituelle française une analyse sévère et vigoureuse.