L'économie du chaos ; chronique d'une faillite annoncée

Couverture du livre « L'économie du chaos ; chronique d'une faillite annoncée » de Henri Spitezki aux éditions Unicom
  • Editeur : Unicom

ÿþTitre: L'économie du chaos. Chronique d'une faillite annoncée.
Theme1: Économie - Commerce international Theme2:
Résumé: Les marchés financiers opèrent aujourd'hui en toute liberté sur l'ensemble de la planète et tentent de nous persuader que le laisser-faire débouche nécessairement sur la... Voir plus

ÿþTitre: L'économie du chaos. Chronique d'une faillite annoncée.
Theme1: Économie - Commerce international Theme2:
Résumé: Les marchés financiers opèrent aujourd'hui en toute liberté sur l'ensemble de la planète et tentent de nous persuader que le laisser-faire débouche nécessairement sur la prospérité.
Néanmoins, lorsqu'il devient plus facile de gagner de l'argent par la spéculation que par le travail ou l'investissement productif, il est évident que le marché a atteint ses limites, et que l'univers économique et social va droit au précipice.
En décortiquant les ressorts d'une économie mondiale dont tous les facteurs sont diaboliquement enchevêtrés, cet ouvrage nous permet de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là. Il nous guide dans le dédale des événements qui nous ont conduits à passer d'un système en apparence maîtrisé à une déréglementation totale, source de tous les excès.

Henri SPITEZKI , spécialiste de la macroéconomie, de l'économie financière et de la stratégie, est Docteur en Sciences de gestion, titulaire d'un D.E.S.S. de Sciences économiques et lauréat de la Faculté, en Économie.
Il a enseigné aux Universités Paris 1-Panthéon-Sorbonne et Paris 9- Dauphine. Conseiller d'institutions, de grands groupes internationaux et de la Commission Européenne, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages.